Les couleurs et les émotions

Les couleurs envoient des messages 🙂

C’est donc une réalité: chaque couleur a une signification cachée et exerce ses effets sur nous à un niveau inconscient. Les marques ont ainsi créé des logos en rapport avec cette thématique. Les couleurs sont omniprésentes autour de nous. Elles nous insufflent des états d’esprit, des sentiments. Elles nous donnent la force d’avancer ou nous enfoncent dans un mutisme profond.

Les couleurs ont des significations différentes selon les pays, les cultures et les époques. Par exemple, le blanc est associé à la pureté en Occident, alors que c’est la couleur du deuil dans la plupart des pays asiatiques. Il faut comprendre par là que le langage des couleurs n’est pas universel, outre le fait qu’il y ait des couleurs chaudes et froides. Certaines attirent, apaisent ou repoussent.

Comme chaque couleur a un impact sur notre moral au quotidien, elles influencent nos émotions, notre humeur. La relation entre couleurs et émotions existent depuis fort longtemps: ne dit-on pas “broyer du noir, voir la vie en rose, rire jaune, avoir une peur bleue ou montrer patte blanche?“.

 Relaxation

le sommeil

source 

L’usage des couleurs dans les expressions – La plume de Laurence (laurencesmits.com)